mardi 3 février 2009

Un nouveau PDG qui ne veut pas de « rupture »

Compte tenu d'un emploi du temps fatalement très chargé, Eric Debry, nouveau pdg du groupe Nice-Matin nommé vendredi en Conseil d'Administration, n'a fait qu'une brève apparition aujourd'hui lundi en séance du comité d'entreprise.

Après avoir présenté son curriculum vitae – ancien patron pour l'Europe de l'ouest du groupe TUI, puis DG du groupe Pierre et Vacances -, Eric Debry, 49 ans, a précisé les grands axes de ce qui sera sa politique d'entreprise: développer le chiffre d'affaires ( régie, pub, internet, etc) et poursuivre les grands chantiers amorcés dans l'entreprise depuis un an tant à la rédaction, que dans les services techniques et administratifs. Et le faire sans « qu'il ait de rupture dans l'organisation actuelle de Nice-Matin. »

Pas de rupture donc! Alors que, depuis plus d'un mois, l'entreprise est déstabilisée par les grands bouleversements directoriaux, cet engagement va dans le sens des attentes des salariés, et en particulier des journalistes.
Tout juste remise en ordre de marche, après avoir accusé 70 départs en clause de cession, la rédaction interprète en effet très mal les rumeurs d'un changement à sa tête, changement d'autant plus « illisible » qu'aucune crise, même mineure, ne saurait justifier.

Tract du SNJ Côte d'Azur, Var, Corse en date du 2 février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire