vendredi 6 février 2009

Le 19 Février, mobilisons nous, votons SNJ !

Élections des délégués du personnel et du comité d'entreprise

Dans une période ô combien trouble où le vire-vire à la tête de Nice-Matin ne peut qu'inquiéter une rédaction qui a fait ces dernières années énormément d'efforts et de sacrifices, les élections des délégués du personnel et des élus pour le comité d'entreprise sont plus que jamais primordiales pour la défense de nos droits. Cette année enfin, après un rude combat mené par le SNJ, un collège journalistes a pu être créé pour le CE. Et il serait bien dommage de ne pas en profiter pour faire entendre encore plus notre voix. Et qui mieux que le SNJ pour défendre les journalistes ?
  • Le SNJ est le seul syndicat qui n'a pas signé la modération salariale.
  • Le SNJ a fortement contribué à l'embauche des CDD et obtenu l'assurance de 10 nouvelles embauches pour l'année prochaine, certifiées par un accord d'entreprise.
  • Le SNJ s'est battu et se battra au nom des bas salaires de ce journal et exige une adéquation du salaire avec la fonction exercée ainsi que le rattrapage du salaire maison - + 30 % - dont les cdd et ex-cdd titularisés ont été privés
  • Le SNJ entend bien faire pression sur la direction pour que l'on en finisse enfin avec les « correspondants professionnels » qui travaillent 7j/7, sont sous-payés et remplacent parfois un titulaire.
  • Le SNJ dénonce la suppression larvé du service des Informations Générales.
  • Le SNJ exige que la prime kilométrique des journalistes soit enfin revalorisée après des années sans augmentation...et un coût des carburants qui a explosé (le litre de super était à 0,66 cts en 1997 lors de la dernière négociation).
  • Le SNJ est et sera toujours un défenseur de l'indépendance rédactionnelle. Il sera d'ailleurs particulièrement vigilant face aux choix rédactionnels pris et à l'organisation que voudra mettre en place la nouvelle équipe.
Ceux d'entre vous qui ne pourront se déplacer physiquement le 19 février pour voter, peuvent le faire d'ores et déjà par correspondance.

Vos candidats SNJ :

Candidats titulaires au CE :
Jean-Francois Roubaud
Karine Michel
Olivier Poisson

Candidats suppléants au CE :
Lucie Mignuci
Paul Massabo
Pascale Primi

Candidats titulaires délégués du personnel :
Véronique Georges
François Vignola
Philippe Bertini
Frédéric Maurice

Candidats suppléants délégués du personnel :
Christophe Pardina
Jean-Pascal Dunant
Michel Rinero
Guillaume Rathelot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire