samedi 21 février 2009

Le SNJ fait carton plein

Rapide info sur les élections professionnelles. Le SNJ fait carton plein au Comité d'entreprise: 3 postes (Jf Roubaud, Karine Michel et Olivier Poisson) sur 3 de titulaires et deux postes de suppléants (Thierry Virorello et Paul Massabo). Pour les délégués du personnel, le SNJ fait élire deux titulaires et deux suppléants (Véronique Georges et François Vignola, Christophe Pardina et Jean-Pascal Dunant) sur les huit postes à pouvoir et rate de seulement trois voix le troisième poste de titulaire DP qui aurait pu revenir ainsi à Philippe Bertini. De nombreux bug dans l'organisation des élections - matériel de vote envoyé trop tard voire incomplet - nous prive d'une vingtaine de voix.

Pour autant, ce resultat est sa précédent dans l'entreprise pour le SNJ.Et cette représentation doit être un levier permettant de mieux défendre les droits de la rédaction, et de peser plus encore. Le premier test sera la négociation ouverte et sans doute difficile sur le rattrapage des salaires tronqués des anciens CDD et des nouveaux CDI.

Par ailleurs, Eric Debry, le nouveau pdg, a convoqué un CE extraordinaire jeudi 26 février. L'unique point à l'ordre du jour est : réorganisation de la rédaction. En décodé, le nouveau casting directorial devrait nous y être présenté. A suivre. Dés lundi nous devrions en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire